(BFM Bourse) - Après une hausse de près de 10% en deux séances, Hi Media marque un peu le pas vendredi, à proximité des 10 euros (-1% à 1,97 euro peu avant 17h).
La solide progression des ventes révélée mardi par le groupe media online a rassuré bon nombre d'observateurs sur sa capacité de résistance à la crise.
Parmi eux, le spécialiste allemand des small caps Berenberg a réitéré sa recommandation "Achat" et relevé son objectif de cours, de 3,50 à 3,80 euros.
Berenberg fait remarquer que le chiffre d'affaires annuel de 135,4 millions d'euros publié a dépassé son estimation (133,3 millions d'euros), la fourchette de prévisions (relevée) de la société, qui était comprise entre 133 et 135 millions d'euros, ainsi que le consensus (133,1 millions d'euros).
Berenberg note que les revenus tirés de la publicité ont progressé au 4ème trimestre par rapport au troisième, tandis que les sites web propriétaires ont continué d'enregister une croissance à trois chiffres. Au vu du dynamisme des activités de micropaiement, le bureau d'analystes allemand juge crédible la prévision de croissance à deux chiffres formulée par le groupe pour 2009.
"Le management a parfois déçu le marché, mais Hi-Media est quoi qu'il en soit une incontestable histoire de croissance [valorisée en Bourse] à des multiples attractifs", conclut la banque privée.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email