Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADUX

ADUX - FR0012821890 SRD PEA PEA-PME
1.740 € +1.75 % Temps réel Euronext Paris

Adux : Avenir finance recommande d'acheter

lundi 19 mai 2008 à 12h17
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Avenir Finance a débuté lundi la couverture de Hi-Media avec une recommandation « Acheter » assortie d'un objectif de cours de 7.1 euros. Le broker estime « la valeur attrayante ». Il estime que les multiples « légèrement supérieurs à ceux des valeurs comparables » affichés par Hi-Media « se justifient par sa position de leader en France et une bonne visibilité sur les résultats ».

Pour l'exercice en cours, Avenir Finance table sur un chiffre d'affaires en hausse de 32.5% à 140 millions d'euros intégrant : une progression de 27% de l'activité de régie publicitaire et une augmentation de 35% de l'activité de micro-paiement. Le broker estime en effet que « la progression de l'audience des sites du groupe favorise l'augmentation des revenus publicitaires , tandis que « Hi-Media devrait profiter pleinement de l'effet contra-cyclique du micro-paiement en phase de ralentissement de la croissance des recettes publicitaires ».

Quant à la rentabilité, Avenir Finance estime que le résultat d'exploitation devrait atteindre 17.1 millions d'euros pour une marge opérationnelle de 12.2%, en retrait par rapport aux comptes consolidés 2007. Ces prévisions se situent dans la fourchette basse de celles données par Hi-Media, car le broker retient l'hypothèse d'une pression concurrentielle plus forte sur les prochains mois.

Pour mémoire, Hi-Media prévoit un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros et un résultat d'exploitation avant stocks options et actions gratuites de 17 à 18 millions d'euros pour l'exercice en cours.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +15.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat