(BFM Bourse) - Stable vendredi, l'action Hi-Media est à nouveau bien orientée à la Bourse de Paris, où elle progresse de 4,1 % peu après 11h00, à 2,3 euros. Le titre, qui a rattrapé près de 23 % depuis le 9 mars, est actuellement à son plus haut depuis le 12 février, mais le mouvement de rattrapage pourrait se poursuivre.
Un analyste parisien estime en effet lundi que « le titre devrait bénéficier du news flow en provenance des activités de paiement électronique ». Il considère que « la relative prudence en matière de communication d'objectifs en début d'exercice n'affecte en rien le potentiel de croissance du groupe ».
La semaine dernière, en marge de la présentation d'un résultat net 2008 de 15,2 millions d'euros, en légère hausse de 0,7 % en comparaison annuelle, Cyril Zimmermann, PDG d'Hi-Media, a assuré aborder le nouvel exercice avec confiance. Le groupe cible une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires en 2009, et estime être en mesure de faire progresser son résultat opérationnel par rapport à l'exercice 2008, « malgré la baisse attendue de la publicité en ligne dans le mix de son chiffre d'affaires ».
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email