(Cercle Finance) - Le groupe Internet Hi-Media annonce une croissance de 45% de son chiffre d'affaires pour 2007 à 104,2 millions d'euros.
' Le groupe continue à tirer l'essentiel de ses revenus de la régie publicitaire et du micropaiement et profite pleinement de ses positions de leadership dans ces deux domaines. ' explique le PDG Cyril Zimmermann.
Au cours du quatrième trimestre, Hi-Media a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 38% à 31,3 millions d'euros. En données proforma, cette croissance s'est accélérée à 37%, contre respectivement 28%, 29% et 34% sur les trois trimestres précédents.
Les revenus des sites appartenant au groupe ont connu une croissance accélérée au quatrième trimestre (+46% proforma et même +64% avec Fotolog) grâce au lancement de nouveaux sites (www.toutlecine.com, www.programme-tv.com) et à la forte progression de l'audience des sites plus anciens dans le groupe (www.jeuxvideo.com, www.blogorama.fr, www.actustar.com).
Hi-Media souligne la rapide intégration de Fotolog dont les revenus, consolidés à compter du 1er décembre, ont atteint 480 000 dollars, soit 326 000 euros sur le dernier mois de l'année.
La direction du groupe se fixe comme objectif un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros pour 2008, soit une croissance de l'ordre de 35% sur 2008. Les sites détenus par le groupe devraient représenter 10% du chiffre d'affaires total et près de 20% de la marge brute consolidée.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email