(BFM Bourse) - Le groupe de publicité digitale HiMedia a publié mardi soir des résultats montrant la confirmation du redressement opérationnel au troisième trimestre 2016 avec une perte d'EBITDA ramenée à -0,7 million d'euros, contre -1,6 million d'euros un an plus tôt. Dans le même temps, le chiffre d'affaires n'a que très légèrement reculé (-3% à 12,3 millions d'euros) avec une marge brute demeurée inchangée à 5,3 millions d'euros.
"La quasi stabilité du chiffre d’affaires et de la marge au troisième trimestre met un terme à une séquence de réorganisation et de repositionnement qui s’est accompagnée d’une forte contraction de l’activité ces deux dernières années", a déclaré Cyril Zimmermann, Président Directeur Général de HiMedia Group.
Le groupe annoncé par ailleurs son changement de nom commercial. Himedia devient donc AdUX, pour efficacité publicitaire (Advertising) et respect de l’expérience utilisateur (UX), marquant "l'affimation d’un positionnement en réponse aux enjeux de la publicité en ligne : AdUX, pour efficacité publicitaire (Advertising) et respect de l’expérience utilisateur (UX)".
"Le groupe va renouer avec la croissance en s’appuyant sur son implantation internationale et les plateformes publicitaires qu’il a lancées depuis 2 ans. Celles-ci sont conçues pour répondre à l’enjeu actuel du marché de la publicité digitale qui est de réconcilier l’efficacité publicitaire (Advertising) et le respect de l’expérience utilisateur (UX). C’est dans cette logique que la société change d’identité pour devenir AdUX et ouvre ainsi une nouvelle page de son développement".
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email