(Cercle Finance) - Hi-Media annonce qu'il a signé le 17 août dernier un protocole d'accord en vue de l'acquisition de 100% de la société Fotolog Inc.
La société déclare qu'elle devrait payer un montant de 65,8 millions d'euros, réparti en un paiement en titres Hi Media à hauteur de 77% et en un versement en numéraire de 15,29 millions d'euros.
L'éditeur français de sites internet présente Fotolog comme l'un des sites communautaires dont l'audience croit le plus rapidement avec à ce jour 15 millions de visiteurs uniques par mois et une hausse de 60% de ses membres à 10 millions. Il permet à ses membres de partager leurs expériences et de communiquer entre eux par la publication de leur 'photo du jour'.
Hi-Media explique que Fotolog a tout juste commencé à monétiser son audience et attend un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros en 2007. 'Bien qu'en perte au premier semestre, Fotolog connaît une très forte croissance de ses revenus (+245% entre janvier et juillet 2007), laquelle permet d'envisager le passage du point mort opérationnel dans les six mois suivant l'acquisition et une contribution positive au résultat opérationnel consolidé dès l'exercice 2008' poursuit la société.
La transaction reste soumise à l'approbation des actionnaires de Hi-Media réunis en Assemblée générale extraordinaire et devrait être finalisée avant la fin du mois de novembre 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email