(BFM Bourse) - Hi-Media a terminé l'année 2009 sur les chapeaux de roues. Le groupe media online a enregistré un bond de bond de 41% de son chiffre d'affaires au dernier trimestre de l'année dernière, à 58,8 millions d'euros, contre 41,7 millions d'euros à la même période en 2008.
L'activité de publicité en ligne s'est envolée de 68% à 32,4 millions d'euros, la position de leader du groupe lui ayant permis d'amplifier le début de redressement du marché publicitaire. Dans le même temps, l'activité de micropaiement, qui a parfaitement joué son rôle d' "amortisseur" pendant la crise, a continuée d'enregistrer une croissance organique soutenue de 18%.
Sur l'ensemble de 2009, Hi-Media affiche une hausse de ses ventes de 27% à 172,1 millions d'euros, contre 135,7 millions d'euros en 2008, grâce à des performances finalement équilibrées de ses deux pôle : +24% à 76,2 millions d'euros pour la Publicité, et +30% à 95,9 millions d'euros pour le micropaiement.
« Cette fin d'année a su démontrer notre capacité à intégrer rapidement et efficacement AdLINK Media en étant très actifs sur le marché publicitaire avec des équipes et des offres commerciales unifiées », souligne Cyril Zimmermann, fondateur et PDG de Hi-Media.
Evoquant ses perspectives, le groupe dit aborder 2010 « avec confiance ». Selon Hi-Media, « l'activité de publicité en ligne devrait bénéficier à plein de son positionnement désormais incontournable en Europe et de la reprise du marché espérée mi-2010 alors que l'activité de micropaiement devrait bénéficier de la croissance naturelle du marché et de son essor à l'international ».
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email