(BFM Bourse) - « Compte tenu du recul des multiples subi par le secteur, Hi-Media est parvenu […] à préserver son statut de valeur de croissance », estiment les analystes de CM-CIC Securities. Et ce en dépit de la performance récente de l'action du groupe de media Internet intégré, qui a cédé quelque 30% de sa valeur depuis le début de l'année.
Pour le courtier, le principal catalyseur du titre Hi-Media concerne ses prévisions annuelles, « plus que les acquisitions, désormais de petite taille, qui permettront au groupe de compléter son offre de thématiques verticales ». L'atteinte des objectifs annuels est critique dans la mesure où, « ce n'est qu'à compter de 2009 que les multiples redeviennent attractifs grâce au levier attendu sur les marges », explique CM-CIC, qui rappelle que « les micropaiements constituent le principal levier de croissance avec Fotolog ».
« La combinaison succès commerciaux/acquisitions viennent consolider le modèle et renforcer la capacité de résistance de l'ensemble du groupe », ajoute CM-CIC.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email