(Cercle Finance) - L'action de la 1ère régie publicitaire française sur Internet s'inscrit en très forte hausse de 15% à 9,5E à un peu moins d'une heure de la clôture du marché parisien ce vendredi. Les investisseurs plébiscitent en effet l'annonce de l'acquisition du groupe Eurovox, éditeur depuis 2001 de la plate forme Allopass, réalisée en numéraire pour un montant de 18,5 millions d'euros.
Par cette acquisition qui sera consolidée dans les comptes de Hi-Media à partir du mois de février 2006, la société fait plus que doubler sa taille. En pro forma le groupe aurait en effet réalisé 53.1 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005. Sur cette base (en ne consolidant l'activité d'Eurovox que sur onze mois en 2006) le groupe Hi-Media révise à la hausse ses objectifs de chiffre d'affaires 2006 à plus de 70 millions d'euros.
Cette opération devrait par ailleurs être relutive pour les actionnaires de Hi-media. En effet , pour 28,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe Eurovox a réalisé un résultat net avant impôt de 1,8 million d'euros, ramené à 0,8 million d'euros après la prise en compte sur l'exercice 2005 d'une charge non récurrente liée à un changement de méthode comptable.
Réagissant à cette annonce la société de Bourse Fideuram Wargny d'ailleurs confirmé vendredi sa recommandation d'achat sur Hi-Media tout en relevant son objectif de cours à 11,5E. La société de Bourse anticipe par ailleurs un CA 2006 à 75,9 mlsE et une marge opérationnbelle 2006 à 9,7%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email