(Cercle Finance) - AdThink Media annonce une perte d'exploitaiton de 310 000 euros au premier semestre. En données pro forma, c'est-à-dire en intègrant les activités de la filiale IT News Info ayant racheté les actifs web IDG France à compter du 1er janvier 2007, le résultat d'exploitation est ressorti dans le vert à 363 000 euros.
Le résultat net est quant à lui ressorti à -225 000 euros en données consolidées et à +183 000 euros en données pro forma.
Le chiffre d'affaires pro forma est ressorti à 5,82 millions d'euros en données pro forma en progression de +202 % par rapport au premier semestre 2006, et à 2,96 million (+53%) en données consolidées.
L'éditeur de sites internet explique que les investissements publicitaires ont permis d'accroître les parts de marché et d'accélérer le recrutement d'inscrits sur les activités d'édition mais impactent comme prévu le résultat d'exploitation consolidé. Le groupe s'attend à ce que les retours sur investissement porteront pleinement leurs fruits au second semestre.
En termes de perspectives, AdThink Media estime que le chiffre d'affaires consolidé pro forma devrait être supérieur à 13 millions d'euros et que la marge d'exploitation devrait s'établir à 15%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADTHINK MEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email