(BFM Bourse) - L'action Adthink Media accélérait lundi sa remontée, affichant une envolée de plus de 10% en début d'après-midi (+12,7% à 3,01 euros à 14h20) dans des volumes étoffés avec déjà 354 000 titres échangés, soit près de 5,8% du capital de l'entreprise.
En l'espace de 10 séance, le cours de Bourse du groupe média Internet a repris près de 30%, une effervescence qui s'observe à l'approche de la publication le 31 janvier du chiffre d'affaires annuel de la société.
Certains investisseurs semblent anticiper des effets positifs du virage stratégique opéré l'an dernier par le groupe. Hier articulé autour de ses 2 pôles d’activités (monétisation d’audience et édition), Adthink Media a opéré un recentrage sur son pôle historique de monétisation d’audience pour devenir un pure player de la publicité à la performance.
Si ce changement était déjà perceptible dans les performances du 1er semestre 2016, le groupe a fait savoir le 20 décembre dernier que "la pertinence de ce virage stratégique s'[était] poursui[vie] sur le second semestre de l’exercice en cours".
Adthink Media a ainsi évoqué le mois dernier "une remarquable dynamique interne, avec des équipes fédérées et motivées par ce nouveau positionnement unique et les réorganisations implicites de celui-ci".
Recevez toutes les infos sur ADTHINK MEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email