(BFM Bourse) - Valérie Pécresse veut trouver des solutions pour réduire les nuisances aériennes subies par les riverains de l'aéroport d'Orly. La chef de file de l'UMP en Ile-de-France a rencontré vendredi les habitants de Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne (94), particulièrement concernés par le problème.
Elle a proposé à cette occasion qu'à l'avenir, les riverains des aéroports n'aient plus à faire eux-mêmes l'avance du prix des travaux d'insonorisation de leurs logements, qui ne sont actuellement remboursés qu'à posteriori par Aéroport de Paris (ADP). La candidate souhaite également que les plafonds d'aide à l'insonorisation puissent être revus à la hausse.
Valérie Pécresse a également demandé que la région assume toutes ses responsabilités dans le développement économique et l'aménagement des territoires concernés par les nuisances aériennes, notamment en souhaitant que les terrains non constructibles en raison de leur proximité soient systématiquement revégétalisés.
Enfin, la ministre de l'Enseignement supérieur fait part de son intention d'appuyer fortement les projets des entreprises qui souhaitent s'installer dans des zones exposées au bruit.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email