Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADP

ADP - FR0010340141 SRD PEA PEA-PME
137.750 € +0.55 % Temps réel Euronext Paris

Adp : Valérie pécresse veut améliorer le financement des travaux d'insonorisation

lundi 8 mars 2010 à 12h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Valérie Pécresse veut trouver des solutions pour réduire les nuisances aériennes subies par les riverains de l'aéroport d'Orly. La chef de file de l'UMP en Ile-de-France a rencontré vendredi les habitants de Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne (94), particulièrement concernés par le problème.

Elle a proposé à cette occasion qu'à l'avenir, les riverains des aéroports n'aient plus à faire eux-mêmes l'avance du prix des travaux d'insonorisation de leurs logements, qui ne sont actuellement remboursés qu'à posteriori par Aéroport de Paris (ADP). La candidate souhaite également que les plafonds d'aide à l'insonorisation puissent être revus à la hausse.

Valérie Pécresse a également demandé que la région assume toutes ses responsabilités dans le développement économique et l'aménagement des territoires concernés par les nuisances aériennes, notamment en souhaitant que les terrains non constructibles en raison de leur proximité soient systématiquement revégétalisés.

Enfin, la ministre de l'Enseignement supérieur fait part de son intention d'appuyer fortement les projets des entreprises qui souhaitent s'installer dans des zones exposées au bruit.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat