(Cercle Finance) - Déjà en difficulté hier, Aéroports de Paris aligne une deuxième séance de net repli ce mercredi (-1,2% à 83,2 euros), à la suite des commentaires prudents d'un prestigieux analyste américain.
Dans une note publiée ce matin, Citigroup recommande aux investisseurs de prendre leurs bénéfices après la forte hausse d'ADP à la Bourse de Paris, invoquant une valorisation devenue exagérée par rapport au reste du secteur.
'Bien qu'ADP soit globalement inchangé par rapport au moment de son introduction au mois de juin dernier, ses titres affichent une hausse de 94% et se traitent par conséquent sur la base d'une prime de 30% par rapport au reste du secteur en termes de rations valeur d'entreprise/Ebitda et de critère de valorisation Price/Book', indique l'intermédiaire.
'Nous recommandons aux investisseurs de profiter du quasi-doublement du cours de l'action et de prendre leurs profits', conclut l'analyste, qui affiche une recommandation 'vendre' sur ADP, assortie d'un objectif de cours de 64 euros.
Hier, JP Morgan avait dégradé à 'sous-pondérer' sa recommandation sur le titre Aéroports de Paris, conseillant déjà aux investisseurs de prendre leurs bénéfices après les spéculations sur un éventuel désengagement de l'Etat qui ont récemment entouré la valeur. Le titre ADP avait perdu 2,7% à 84,2 euros suite à ces propos.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email