(Cercle Finance) - JP Morgan a dégradé mardi sa recommandation sur le titre Aéroports de Paris, conseillant aux investisseurs de prendre leurs bénéfices après les spéculations sur un éventuel désengagement de l'Etat qui ont récemment entouré la valeur. L'objectif de cours est de 76,2 euros à un horizon de six mois.
Le bureau d'études juge que les investisseurs se montrent trop optimistes sur le scénario d'une cession.
'Le calendrier du changement de loi nécessaire (pour permettre un changement de contrôle d'ADP) est difficile à anticiper', explique JP Morgan.
Il ajoute que le marché a peut-être sous-estimé les scénarios alternatifs de cession dont dispose l'Etat, notamment en ce qui concerne les participations dans EDF et France Télécom.
Pour JP Morgan, un éventuel contretemps pourrait faire fortement baisser le titre ADP.
'Si une cession de l'Etat ou une offre accompagnée d'une prime ne devait pas se matérialiser dans les six mois (avec des repreneurs plus astucieux que ce que peuvent imaginer les investisseurs), nous envisageons un potentiel baissier de 18%-28% sur le titre sur une base indépendante (soit une valeur moyenne de 67 euros) et de 13% par rapport à notre nouvel objectif pondéré à six mois', indique le bureau d'études.
S'il estime qu'un changement de l'actionnariat du groupe est probable à un horizon de trois ans, il n'évalue qu'à 50% les changes d'une offre dans les six mois qui viennent, la probabilité d'un statu quo étant de 40% selon lui.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email