(BFM Bourse) - Comme on pouvait l'anticiper en pré-séance, l'action ADP a fortement corrigé ce mercredi. Sanctionné par un avertissement et quelques notes de brokers défavorables, le titre des Aéroports de Paris a reculé de 8,3% à 50 euros à la clôture. ADP a prévenu, en marge de la publication des chiffres du mois de mai, que l'hypothèse d'évolution de son trafic de passagers est désormais une baisse comprise entre -4,5% et -6,5% (contre -2,5% à -4,5% précédemment).
En mai 2009, Aéroports de Paris a accueilli un trafic en baisse de 6,3% par rapport au mois de mai 2008, avec 7,2 millions de passagers, dont 5 millions à Paris-Charles de Gaulle (-7%) et 2,2 millions à Paris-Orly (-4,5%). « Ce mois de mai est pénalisé par une base de comparaison défavorable, puisque le trafic du mois de mai 2008 avait été très dynamique (+6,7%). Sur les cinq premiers mois de l'année, le trafic est en baisse de 6,6% », a souligné le Groupe.
Sur cette base, Aéroports de Paris maintient sa prévision de légère croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2009. L'EBITDA 2009 devrait être du même ordre de grandeur que l'EBITDA 2008, contre une légère croissance annoncée auparavant.
Du côté des analystes, la Société générale a revu son conseil de « Conserver » à « Vendre » sur la valeur. CM-CIC Securities a pour sa part confirmé sa recommandation "Alléger" et son objectif de cours de 46 euros sur ADP.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email