(BFM Bourse) - Rassurés par la bonne orientation de l'activité semestrielle d'Aéroports de Paris, les investisseurs plébiscitent jeudi matin l'action du deuxième groupe aéroportuaire européen, qui grimpe de 6% à 59,8 euros, en tête des plus fortes hausses du SBF 120.
Aéroports de Paris a enregistré une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2009, à 1285,9 millions d'euros, en dépit de la baisse de 6,4% du trafic de passagers sur la période (à 39,9 millions de passagers).
"Aéroports de Paris continue à mieux résister à la baisse du trafic que les principaux acteurs aéroportuaires européens" souligne le groupe, ce que Pierre Graff, le PDG d'ADP, explique par "le développement de notre offre en matière de commerces, des ouvertures récentes de nouvelles infrastructures, du dynamisme commercial de notre activité immobilière et du fort développement de nos activités de diversification".
Une analyse par type d'activités montre en effet que les activités aéronautiques ont grimpé de +6,9% à 692,2 millions d'euros, portées par les nouveaux services, les ouvertures d'infrastructures intervenues en 2008 et 2009, ainsi que la progression des tarifs. On note aussi la résistance du segment commerces et services (+1,4% à 430,9 millions d'euros) malgré la baisse du trafic, le dynamisme de l'immobilier (+5,5%), ainsi que la progression "des autres activités" (+25,1%).
Ces performances ont ainsi permis de compenser le recul de 3,4% de l'activité d'assistance en escale sous l'effet de la baisse du trafic.
Le management affiche par ailleurs sa confiance dans les perspectives. "Avec des revenus qui s'améliorent au second trimestre par rapport au premier trimestre, nous sommes confiants sur notre capacité à afficher un chiffre d'affaires annuel en légère croissance conformément à nos objectifs pour l'année 2009.", déclare Pierre Graff.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email