(BFM Bourse) - La belle hausse de plus de 5% de l'action ADP à mi-séance témoigne du bon accueil des investisseurs aux données semestrielles d'activité du deuxième groupe aéroportuaire européen. Son chiffre d'affaires a grimpé de 5,9% au premier semestre, à 1285,9 millions d'euros, contre 1251 millions d'euros attendus par le consensus, en dépit d'une baisse de 6,4% du trafic de passagers.
Pierre Graff, le PDG d'ADP, explique cette résistance par « le développement de [l‘]offre [du groupe] en matière de commerces, des ouvertures récentes de nouvelles infrastructures, du dynamisme commercial de [l']activité immobilière et [le] fort développement [des] activités de diversification ».
Malgré la bonne surprise sur l'activité, les analystes de CM-CIC Securities ont réitéré jeudi leur opinion « Alléger » sur ADP, jugeant le titre survalorisé. Le broker appréhende aussi un peu les prochaines négociations tarifaires à la fin de l'année, estimant que l'Etat pourrait limiter la hausse des redevances pour ne pas trop pénaliser les compagnies aériennes, et notamment Air France – KLM.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email