(Cercle Finance) - Citigroup maintient sa recommandation 'vendre' sur Aéroports de Paris alors que le groupe français a annoncé ce matin la cession de la totalité de sa participation de 6,6% dans Beijing Capital International Airport Company Limited (BCIA). L'objectif de cours reste de 60 euros.
Le bureau d'études précise que l'exploitant des aéroports de Paris-Orly et Paris-Roissy a placé sur le marché 254 millions d'actions à un prix compris entre 7,77 et 7,90 dollars hongkongais, dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels.
Citigroup estime qu'ADP devrait tirer de l'opération un produit de 193,3 millions de dollars, soit une plus-value de 94,9 millions d'euros par rapport à la valeur comptable de 99,5 millions d'euros de la participation en date du 31 décembre 2005.
'La forte progression du titre BCIA (+77% au cours de l'année écoulée et +238% depuis la prise de participation en 2000) représentait pour ADP une opportunité de prendre ses bénéfices, de réduire le risque associé à ses participations dans des aéroports étrangers et de se focaliser sur son métier de coeur, la gestion des aéroports en France', expliquent les analystes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email