(BFM Bourse) - Adomos lance aujourd'hui une augmentation de capital de 1 million d'euros (faculté d'extension de 15 %), avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires.
Lancée au prix de souscription de 0,19 euro par action - soit avec une décote de 27 % par rapport aux dix derniers cours cotés -, l'opération répond à un quadruple objectif. Elle doit permettre au groupe de : reconstituer une trésorerie affectée par les pertes 2011 ; assurer sa solidité financière ; accomplir le virage stratégique engagé et retrouver la profitabilité ; assurer son besoin en fonds de roulement (BFR) pour l'exercice en cours.
Dans son communiqué, Adomos ajoute, sans plus de précision sur les « sociétés » évoquées, que « le renforcement de sa structure financière a également pour objectif de lui permettre d'initier tous types de rapprochement par échange d'actions avec des sociétés bénéficiaires dans les secteurs du patrimoine ou de l'internet ».
A noter que les DPS seront attribués aux porteurs d'actions enregistrées sur leurs compte-titres à l'issue de la journée comptable du 17 janvier.
Recevez toutes les infos sur ADOMOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email