(BFM Bourse) - Fortement malmenée au cours des deux dernières semaines, comme l'ensemble du secteur des biotechnologies, l'action Adocia regagnait du terrain vendredi. En hausse de plus de 3% en fin d'après-midi (+3,2% à 47,2 euros à 16h50), le titre fait d'ailleurs parmi des valeurs préférées d'un gérant spécialisé.
"J’aime beaucoup Adocia, C’est une conviction de long terme. Je pense que la capitalisation boursière de la société pourrait dépasser le milliard d‘euros en 2017", explique en effet Sacha Pouget, président de Kalliste Finance, dans un entretien à Tradingsat.com. "Nous n’y sommes pas, mais d’ici là, plusieurs étapes pourraient être franchies", fait remarquer le gérant, "à commencer par les résultats de phase III attendus mi-2016 dans l’ulcère du pied diabétique".
Le lancement de la phase III de l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro est l'un des principaux événements attendus. A ce sujet, Sacha Pouget rappelle que le calendrier "dépend entièrement du laboratoire américain Eli Lilly qui détient les droits du produit". Mais selon lui, "ils ont tout intérêt à ne pas perdre du temps au vu des avancées d[du] concurrent Novo Nordisk".
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email