Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
8.300 € -6.64 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : "Suite logique" du développement de BioChaperone Lispro

mercredi 21 janvier 2015 à 11h10

(BFM Bourse) - Adocia évoluait en légère hausse mercredi matin (+ 0,6% à 62,4 euros vers 10h50) après avoir annoncé mardi soir le lancement d'un essai clinique de Phase Ib évaluant BioChaperone Lispro, sa formulation ultra-rapide d'insuline lispro pour laquelle un accord de licence a été récemment conclu avec le laboratoire américain Eli Lilly.

Cette première étude clinique dans le cadre du partenariat entre Adocia et Lilly a pour objectif de mesurer l'effet de BioChaperone Lispro, injectée au moment de la prise d'un repas standardisé, sur la glycémie après le repas de patients diabétiques de type 1 et de comparer cet effet à celui d'Humalog, l'insuline phare d'Eli Lilly.

"Nous sommes très heureux d'annoncer le lancement de notre première étude clinique en collaboration avec Lilly, un mois après la signature de l'accord entre nos deux sociétés," a déclaré Olivier Soula, directeur R&D et directeur délégué général d'Adocia. "Cette étude est la première étape vers la démonstration du bénéfice médical de notre formulation d'insuline ultra-rapide pour les patients diabétiques."

Pour mémoire (cf communiqué du 9 septembre dernier, au moment de l’annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude clinique de dose-réponse de BioChaperone Lispro U100), cette étape de la démonstration du bénéfice médical dans le cadre d’une étude de contrôle de la glycémie était prévue au 1er trimestre 2015.

Le développement du produit semble donc se poursuivre conformément au calendrier indiqué avant la signature de l’accord de licence. Rappelons que depuis cet accord, tout ce qui concerne le développement de BioChaperone Lispro est dans les mains d’Eli Lilly, devenu maître du calendrier et de la communication.

« Nous voyons par ce lancement la suite logique du développement du composé BioChaperone Lispro », commente aujourd’hui Invest Securities. Le courtier rappelle qu’ « en septembre dernier, une étude de phase IIa démontrait déjà un taux d’absorption de l’insuline lispro significativement plus rapide qu’Humalog accompagné d'une clairance sanguine également plus précoce que celle d'Humalog ». Invest Securities prévoit qu’Adocia et son partenaire pourrait lancer fin 2015 une phase III du composé BioChaperone Lispro U100.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour