Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
9.580 € -3.23 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : Renforce son portefeuille de brevets sur BioChaperone Combo

mardi 3 mai 2016 à 19h07
Adocia

(BFM Bourse) - Adocia a annoncé mardi soir que deux familles de brevets majeures couvrant sa formulation d'insuline BioChaperone Combo ont été délivrées dans deux des marchés principaux pour ce produit.

BioChaperone Combo est une combinaison unique d’insuline basale glargine et d’insuline prandiale lispro, rendue possible par la technologie propriétaire BioChaperone. Le produit a été testé avec succès dans trois études cliniques chez des personnes avec un diabète de type 1 ou un diabète de type 2.

BioChaperone Combo est protégé par deux familles clés de brevets, l’une portant sur les polymères BioChaperone eux-mêmes, membres de la famille de molécules constituant la technologie propriétaire d’Adocia, et l’autre sur la formulation de deux insulines en combinaison en utilisant ces polymères BioChap.

Le brevet venant d’être délivré en Europe sur la formulation d’insuline basale glargine et d’insuline prandiale (comme par exemple lispro), rendue possible par BioChaperone, est intitulé "Solution injectable d’au moins une insuline basale". Ce nouveau brevet confère une protection au moins jusqu’en 2032 et étend la protection d’ores et déjà acquise aux Etats-Unis, en France, au Mexique et à Singapour.

Les polymères BioChaperone sont protégés par les brevets européens intitulés "Polysaccharides comportant des groupes fonctionnels carboxyles substitués par un dérivé d’alcool hydrophobe". Cette invention est protégée jusqu’en 2029 par des brevets délivrés en Europe, aux Etats-Unis, au Mexique, en Chine, au Japon, en Corée, à Singapour, en Russie, en France, en Australie et en Afrique du Sud.

"Ces brevets sont un signe de reconnaissance fort de l’originalité de notre technologie BioChaperone. BioChaperone est une plateforme efficace et versatile pour le développement de solutions de protéines en conditions physiologiques. Ici, elle permet la combinaison des deux insulines de référence, ce qui pourrait offrir un réel bénéfice médical aux patients vivant avec un diabète de type 2.", commente Olivier Soula, directeur général délégué et directeur de la R&D d’Adocia.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat