(BFM Bourse) - Louis Capital Markets a réitéré mardi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 29 euros sur Adocia après la publication des résultats financiers du 1er trimestre 2017 de la société de biotechnologie.
Celle-ci a fait état d'un chiffre d’affaires de 19,4 millions d’euros, dont 18,8 millions d’euros liés à la fin du contrat avec Eli Lilly (solde de l'amortissement de l'accord).
Au 31 mars 2017, la trésorerie et équivalents de trésorerie d'Adocia se situent à 52 millions d’euros, à comparer avec un montant de 58 millions d’euros au 1er janvier 2017.
La décision d’Eli Lilly annoncée le 26 janvier dernier de mettre un terme au contrat de licence et de collaboration signé en décembre 2014 sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro a enclenché une période de clôture de la collaboration de 4 mois au cours de laquelle l’ensemble des contrats, des données et des matériels fabriqués sont transférés à Adocia.
A ce sujet, "sur la base du dossier de BioChaperone Lispro, le programme d’études cliniques de phase 3 pourrait être initié", indique la société, qui "recherche activement un partenaire pour mener ces études cliniques".
Pour autant, Louis Capital Markets fait remarquer que "cette publication financière ne dévoile aucun élément nouveau sur la stratégie et l’état d’avancement dans la recherche "active" d’un nouveau partenaire pour l’insuline ultra-rapide BC Lispro afin d’initier une phase 3".
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email