(BFM Bourse) - L'action de la société de biotechnologie Adocia gagnait du terrain vendredi matin après l'annoncé des résultats principaux positifs d’une étude clinique de Phase 1b mesurant l’effet postprandial de son insuline humaine à action rapide, HinsBet U100.
L'étude avait pour but de mesurer l’effet d’HinsBet, injecté au moment d’un repas, sur le contrôle de la glycémie postprandiale (après le repas) chez des patients diabétiques de type 1 et de le comparer à celui de Humulin (insuline humaine régulière, Eli Lilly and co.) et de Humalog (insuline lispro, Eli Lilly and co.).
Cet objectif principal a été atteint, le traitement par HinsBet résultant en un niveau de glycémie plus bas une heure après le repas comparé à Humulin.
"Nous sommes ravis que cette étude de tolérance au repas confirme un début d’action plus rapide pour HinsBet que pour l’insuline humaine régulière et un début d’action similaire comparé à Humalog", a commenté Simon Bruce, Directeur Médical d’Adocia.
Les analystes d'Oddo Securities ont confirmé leur recommandation "Achat" et leur objectif de cours sur Adocia à la suite de cette annonce.
Pour le broker, "en atteignant son critère principal d’évaluation en phase I, Hinsbet U100 confirme ainsi un peu plus la stratégie visant à le positionner comme une alternative de choix pour les patients des pays émergents en offrant un profil d’activité aussi rapide qu’une insuline analogue prandiale, mais à moindre coût".
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email