(BFM Bourse) - Louis Capital Markets a réitéré mardi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 39 euros sur Adocia, en vue des "nombreux catalyseurs à court terme" dont pourrait bénéficier le cours de Bourse de la société de biotechnologie.
Sur le plan judiciaire tout d'abord, Adocia attend d'ici la fin du deuxième trimestre la décision d'arbitrage à l'encontre du groupe pharmaceutique américain Elli Lilly relative aux changements induits sur le plan de développement de l'insuline ultra-rapide Biochaperone Lispro.
Puis, le second arbitrage concernant les dommages et intérêt à hauteur de 200 millions de dollars au titre du détournement et de l'utilisation abusive d'informations confidentielles et de découvertes est attendu au troisième trimestre.
Pour rappel, l'origine des litiges remonte à la rupture unilatérale par Eli Lilly en février 2017 de sa collaboration dans le diabète avec Adocia sur le développement d'une insuline ultra-rapide.
Les deux sociétés étaient liées par un accord de recherche et de licence signé en 2014, qui générait l'essentiel des recettes d'Adocia et dont le montant potentiel avait été estimé à 520 millions de dollars.
Concernant le récent partenariat régional conclu avec le laboratoire chinois Tonghua Dongbao, Louis Capital Markets souligne que "ce deal, d'une valeur de 135 millions de dollars hors royalties va fournir les moyens nécessaires pour accélérer les différents développement à fort potentiel" et "permettre à la société de nouer de nouveaux partenariats".
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email