(BFM Bourse) - Louis Capital Markets a relevé vendredi son objectif de cours sur Adocia à 39 euros, au lieu de 25 euros auparavant, au lendemain du partenariat stratégique annoncé par la société de biotechnologie avec Tonghua Dongbao Pharmaceuticals.
Adocia a accordé au laboratoire chinois les droits exclusifs de développement et de commercialisation en Chine et dans certains autres pays sur ses deux produits les plus avancés : la combinaison d’insuline BioChaperone Combo, et l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro.
Dans le cadre de l'accord qui concerne la Chine et certains autres pays, Adocia recevra un versement initial de 50 millions de dollars, auquel seront associés des paiements d'étape pouvant atteindre 85 millions de dollars, ainsi que des royalties à deux chiffres sur les ventes des deux produits.
Louis Capital Market justifie le relèvement de sa valorisation par l'intégration dans ses calculs de "l'encaissement imminent du paiement initial [...] ainsi que le gain important apporté sur la visibilité".
"Au delà de cette nouvelle qui tombe à point nommé", le broker souligne que "les catalyseurs ne manquent pas pour la société en 2018", avec pour commencer, sur le plan juridique, les deux procédure d'arbitrage en cours contre le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly.
La première, pour laquelle Adocia réclame 11 millions de dollars, est attendue dans les prochaines semaines, tandis que le seconde, qui porte sur plus de 200 millions de dollars, est anticipée pour la fin d'année, rappelle LCM.
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email