(BFM Bourse) - Louis Capital Markets a abaissé vendredi son objectif de cours sur Adocia à 80 euros, au lieu de 90 euros auparavant, au lendemain de la communication de la société de biotechnologie portant sur l'évolution de son modèle économique. Le broker, qui maintient sa recommandation "Achat" sur le titre, explique avoir pris en compte les nouveaux paramètres de développements de l'entreprise.
"Forts de la validation de notre technologie [...] et de notre expérience acquise en terme de développement, nous comptons mener nos projets à un stade plus avancé afin de créer plus de valeur à long terme pour la société et ses actionnaires.", a expliqué Gérard Soula, président directeur général.
Les analystes de Louis Capital Markets notent ainsi que "le désir de développer des solutions thérapeutiques à un stade plus avancé aurait pour bénéfice d'accélérer les discussions avec les grands acteurs du diabète qui se verraient proposer des produits présentant un risque moindre, ce qui permettrait in fine de monétiser le portefeuille à un niveau supérieur".
Le broker fait néanmoins remarquer sur le plan financier que "la réussite de ces ambitions se traduira par une mobilisation de cash plus élevée que ce que la biotech a connu à ce jour, d'autant que les paiements des éventuels partenaires arriveraient plus tard dans le stade de développement".
C'est pourquoi, si avec environ 58 millions d'euros de trésorerie disponible, Adocia estime disposer de ressources suffisantes pour soutenir le développement de ses produits, la société "étudie l'opportunité de réaliser au moment opportun une levée de fonds par voie de placement privé".
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email