Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
8.300 € -6.64 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : Levée des doutes, LCM vise toujours 80 euros

jeudi 26 janvier 2017 à 19h10
Adocia

(BFM Bourse) - L'action Adocia s'est stabilisée jeudi, affichant en clôture un repli de 1,06% au lendemain d'un rebond de +12,4% qui faisait suite à une dégringolade de 28% depuis le 19 janvier et l'annonce de l'évolution de son modèle économique visant à augmenter la valeur de ses projets.

La société de biotechnologie compte mener le développement clinique de ses projets jusqu'en phase 3 au moins, soit un virage stratégique important dans la mesure où le management avait auparavant indiqué vouloir nouer des partenariats avant l’entrée en phase 3 de ses projets.

Mais afin de financer sa nouvelle stratégie, la société a évoqué une possible augmentation de capital par voie de placement privé, provoquant la défiance des investisseurs.

Face à la réaction très négative du marché, la société de biotechnologie organisait mercredi soir une conférence téléphonique en français pour faire faire un point sur ses projets en cours "afin de clarifier le contenu de l’annonce diffusée la semaine [précédente]".

"Le mot d'ordre était de donner les élément justifiant d'un changement de modèle économique et d'apporter de la visibilité", rapportent jeudi les analystes de Louis Capital Markets (LCM).

Le broker, qui maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours (récemment abaisssé) à 80 euros, retient notamment de cette conférence téléphonique que "la prise en charge d'une quelconque étude clinique de phase III par Adocia est exclue", la société souhaitant "apporter ses produits à l'entrée de la phase III et donc trouver un partenaire qui prendrait le relais de développement".

Pour les analystes de Louis Capital Markets, "une levée de fonds par placement privé est donc exclue à court et moyen terme".

Sur le plan clinique, le broker souligne la levée des doutes sur la performance et la compétitivité de l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro, "et par conséquent, sa capacité à trouver sa place sur le marché du diabète", quelle que soit la décision du laboratoire américain Eli Lilly sur leur partenariat.

S'agissant de la combinaison d'insuline BioChaperone Combo, deuxième produit le plus avancé d'Adocia, "le management a tenu à rappeler l'aspect différenciant du produit lors de son développement, et notamment sa capacité à limiter les épisodes d'hypoglycémie que ne permettent pas les premix actuellement sur le marché", rapporte LCM.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour