(BFM Bourse) - Adocia s'envole dans les premiers échanges ce jeudi à la Bourse de Paris (+17,3% à 19,1 euros) après avoir conclu une alliance stratégique avec Tonghua Dongbao sur BioChaperone Combo et BioChaperone Lispro en Chine. En effet, la biotech française a accordé des droits exclusifs de développement et de commercialisation sur ces deux produits en Chine. En contrepartie, Adocia recevra un paiement initial total de 50 millions de dollars, dont 40 millions de dollars pour BioChaperone Combo et 10 millions de dollars pour BioChaperone Lispro.
La société est également éligible à recevoir des paiements d’étape pouvant atteindre 85 millions de dollars, dont 50 millions de dollars pour BioChaperone Combo et 35 millions de dollars pour BioChaperone Lispro. "Enfin, le groupe pourrait recevoir des royalties à deux chiffres sur les ventes de ces deux produits sur les territoires concernés", précise la biotech dans son communiqué.
Adocia conserve les droits de développer et de licencier ses programmes insuline au niveau mondial dans tous les territoires non couverts par les présents accords, notamment aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. En Chine, où le diabète concerne d’ores et déjà plus de 100 millions d’individus, ces produits visent à améliorer le contrôle de la glycémie des personnes qui se traitent avec de l’insuline prémix ou de l’insuline prandiale.
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email