Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
14.700 € +1.38 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : Le marché des insulines ultra-rapides de plus en plus concurrentiel

mardi 31 janvier 2017 à 16h30
Adocia

(BFM Bourse) - Nouvelle séance noire pour l'action Adocia qui plongeait de plus de 10% mardi après-midi (-12% à 23,57 euros à 15 heures), portant sa chute à plus de 60% depuis le début de l'année.

La société de biotechnologie n'a pas rassuré les investisseurs lors de sa conférence téléphonique de lundi soir, au cours de laquelle elle a donné des éléments d'explication sur la décision du laboratoire américain Eli Lilly de mettre fin au partenariat sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro.

Le management d'Adocia a expliqué que la firme américaine avait fait le choix d'arbitrer en faveur de son programme URI (insuline ultra-rapide) interne au détriment de celui d’Adocia (BioChaperone Lispro) pour des "raisons économiques".

S'il avait choisi de poursuivre le développement de BioChaperone Lispro, Eli Lilly aurait été redevable de 510 millions de dollars de milestones (paiement d'étapes) à Adocia et à des redevances sur les futures ventes.

Pour Adocia, la priorité numéro 1 est maintenant de trouver un nouveau partenaire pour BioChaperone Lispro. Et, parmi les noms qui ont été cités (Sanofi, Mylan/Biocon, Merck & Co/Samsung, ainsi que des sociétés chinoises), les analystes d'Oddo Securities "ne vo[ient] que Sanofi comme potentiel partenaire intéressé".

En tout état de cause, le broker fait remarquer que "le marché des insulines ultra-rapides devient de plus en plus concurrentiel avec le FIAsp de Novo Nordisk et le projet interne URI de Lilly". Oddo pointe ainsi le fait qu' "Adocia et son potentiel futur partenaire seraient donc troisième entrant sur ce marché", rendant difficile de négocier des termes de contrat avantageux.

Oddo Securities a abaissé mardi son objectif de cours sur Adocia à 25 euros, au lieu de 34 euros auparavant, tout en confirmant sa recommandation "Alléger".

F. B. - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.40 % vs +3.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat