(BFM Bourse) - Adocia, société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques par des formulations innovantes de protéines approuvées, a annoncé ce mardi avoir déposé de nouvelles demandes d'arbitrage à l’encontre de Eli Lilly & Company au titre du détournement et de l'utilisation abusive par Lilly d’informations confidentielles et de découvertes appartenant à Adocia, ainsi que de la violation par Lilly de plusieurs accords de collaboration et de confidentialité.
En conséquence, "Adocia réclame des dommages et intérêts d’un montant supérieur à 200 millions de dollars, ainsi que d’autres réparations spécifiques", explique le groupe dans son communiqué. Le groupe s’attend à une décision sur ces nouvelles demandes d’arbitrage au troisième trimestre 2018.
Adocia a précédemment annoncé, en octobre 2017, avoir entamé une procédure d'arbitrage à l’encontre de Lilly en lien avec l'accord de recherche et de licence signé en 2014, demandant environ 11 millions de dollars et d'autres réparations spécifiques relatifs aux changements apportés par Lilly au plan de développement du produit concerné. Adocia s’attend toujours à une décision sur cette procédure au deuxième trimestre 2018.
Après cette informations, les analystes de Louis Capital Markets maintiennent leur recommandation "Acheter" ainsi que leur objectif de cours de 29 euros. En Bourse, le titre Adocia perd 4% mardi à la Bourse de Paris à 15,1 euros.
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email