(BFM Bourse) - Adocia a annoncé lundi soir le lancement d'une étude clinique de phase I évaluant une nouvelle formulation plus concentrée de BioChaperone Lispro, une formulation ultra-rapide d'insuline lispro licenciée à Eli Lilly and Company. Cette formulation utilise la technologie propriétaire BioChaperone, qui permet l'accélération de l'absorption de l'insuline.
En parallèle de la formulation U100 à la concentration standard des produits d'insuline, Adocia a développé une formulation deux fois plus concentrée, U200, de BioChaperone Lispro.
Cette étude clinique de phase I, réalisée sur des volontaires sains, est conçue pour évaluer le potentiel de bioéquivalence des formulations U100 et U200 de BioChaperone Lispro.
« Cette nouvelle formulation de BioChaperone Lispro pourrait être le premier produit d'insuline ultra-rapide à haute concentration. » souligne Olivier Soula, Directeur R&D et Directeur Général délégué d'Adocia.
« Il y a un réel besoin de réduire le volume de produit injecté pour les utilisateurs de pompes et de stylos à insuline. En effet, on observe une augmentation constante des doses d'insuline injectées, principalement en raison d'une augmentation du nombre de patients en surpoids. » explique Simon Bruce, Directeur Médical d'Adocia.
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email