Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
9.400 € -1.16 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : La hausse s'accélère, Eli-Lilly a toutes les cartes en main

mercredi 28 décembre 2016 à 13h10
Adocia

(BFM Bourse) - Au lendemain d'une hausse de +4,6%, l'action Adocia grimpait mercredi de plus de 6% supplémentaires à mi-séance (+6,2% à 58,2 euros à 12h40).

La société de biotechnologie a publié mi-décembre les résultats positifs d'une étude évaluant le potentiel de son insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro chez les diabétiques de type 1 utilisant des pompes à insuline face à l'insuline rapide Humalog d'Eli Lilly.

Cette étude clinique de Phase 1b, réalisée dans le cadre du partenariat avec le groupe pharmaceutique américain Eli-Lilly était la première à comparer, chez des personnes avec un diabète de type 1, la glycémie postprandiale (après le repas) et la réponse pharmacocinétique à un repas mixte individualisé après une dose de BioChaperone Lispro ou de Humalog, administrée en utilisant deux systèmes d’Infusion Continue Sous-cutanée d’Insuline immédiatement avant le repas.

Résultat : BioChaperone Lispro a délivré une absorption ultra-rapide, comparé à Humalog, de manière équivalente dans les deux pompes testées et cette augmentation de l’exposition précoce à l’insuline s’est traduite par une amélioration du contrôle glycémique postprandial.

D'après cette étude, qui était la dernière étape avant le passage en phase 3, quelle que soit la pompe utilisée, BioChaperone Lispro a montré une exposition plus rapide de l’insuline pendant les 30 premières minutes (objectif principal de l’étude) : 33% avec la pompe Roche, 54% avec la pompe Medtronic.

Pour les analystes de Louis Capital Markets, qui ont confirmé le 19 décembre leur recommandation d' "Achat" et leur objectif de cours de 90 euros sur Adocia, le partenaire Eli Lilly "dispose désormais de tous les éléments afin de poursuivre le développement de BioChaperone Lispro".

"Si tel est le cas, cela donnera lieu au déclenchement d’un nouveau paiement d’étape", souligne le broker qui "considèr[e] qu'il s'agit du scenario le plus probable dans la mesure où si Eli Lilly libérait son option de développement, BC Lispro viendrait concurrencer sa propre insuline ultra-rapide Humalog".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat