(BFM Bourse) - Adocia gagnait près de 4% vendredi matin (+3,85% à 16,2 euros à 10h50), portée par la réaction positive du marché après que la société biopharmaceutique a annoncé une évolution de sa stratégie.
Jusqu'à présent focalisée sur le traitement du diabète, avec notamment l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro, prête à entrer en étude clinique de phase 3, Adocia vient d'annoncer deux nouveaux projets : BioChaperone Teduglutide pour le traitement du syndrome du grêle court et BioChaperone Glucagon Exenatide pour le traitement de l'obésité.
Il s'agit "d'excellentes illustrations du fort potentiel de la plateforme BioChaperone", souligne Gérard Soula, président directeur général d'Adocia. "L'entrée dans de nouvelles aires thérapeutiques crée des opportunités de partenariat supplémentaires avec des sociétés différentes.", explique le dirigeant.
Pour autant, la société n'abandonne absolument pas ses programmes clés dans le domaine du diabète, indiquant "poursuiv[re] [ses] efforts pour nouer des partenariats", y compris pour BioChaperone Lispro.
D'ailleurs, "à court terme, l'enjeu reste avant tout de nouer de(s) nouveau(x) partenariat(s) pour les produits désormais "historiques" du portefeuille orienté vers le diabète, l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro dans un premier temps prête à entrer en phase 3", soulignent les analystes de Louis Capital Markets.
Pour le broker, qui confirme vendredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 29 euros sur Adocia, ce ou ces partenariats constitueraient "un puissance catalyseur validant le potentiel à la fois technologique et commercial de BioChaperone".
Il ajoute que cela "procur[erait] de la visibilité supplémentaire sur la trésorerie" et constituerait un événement "initiateur de la revalorisation du titre" en Bourse.
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email