Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
9.290 € +0.98 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : "Incertitude réelle", LCM divise son objectif de cours par 2

vendredi 27 janvier 2017 à 16h01
Adocia

(BFM Bourse) - Massacrée en Bourse depuis ses premières cotations vendredi matin, l'action Adocia restait lourdement malmenée dans l'après-midi, chutant toujours de 30% à 28,2 euros à 15h45.

La décision du laboratoire américain Eli Lilly de mettre fin au contrat de collaboration de recherche et d’accord de licence de décembre 2014 pour le développement de l’insuline ultra rapide d’Adocia, BioChaperone Lispro, est lourdement sanctionnée par les investisseurs.

"Bien entendu, Adocia récupère la pleine propriété des droits qui avaient été licenciés ce qui permettra à la société de trouver un nouveau partenaire", commentent les analystes de Louis Capital Markets.

Mais, "la question de la capacité de convaincre les partenaires et/ou de faire accepter le potentiel de l'innovation qu'apporte Adocia est ouverte", générant "une incertitude réelle" sur le plan boursier, pointe le broker.

Louis Capital Markets a ainsi abaissé vendredi sa recommandation sur Adocia de "Achat" à "Neutre", en divisant son objectif de cours par deux à 40 euros, au lieu de 80 euros.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat