(BFM Bourse) - Massacrée en Bourse depuis ses premières cotations vendredi matin, l'action Adocia restait lourdement malmenée dans l'après-midi, chutant toujours de 30% à 28,2 euros à 15h45.
La décision du laboratoire américain Eli Lilly de mettre fin au contrat de collaboration de recherche et d’accord de licence de décembre 2014 pour le développement de l’insuline ultra rapide d’Adocia, BioChaperone Lispro, est lourdement sanctionnée par les investisseurs.
"Bien entendu, Adocia récupère la pleine propriété des droits qui avaient été licenciés ce qui permettra à la société de trouver un nouveau partenaire", commentent les analystes de Louis Capital Markets.
Mais, "la question de la capacité de convaincre les partenaires et/ou de faire accepter le potentiel de l'innovation qu'apporte Adocia est ouverte", générant "une incertitude réelle" sur le plan boursier, pointe le broker.
Louis Capital Markets a ainsi abaissé vendredi sa recommandation sur Adocia de "Achat" à "Neutre", en divisant son objectif de cours par deux à 40 euros, au lieu de 80 euros.
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email