(BFM Bourse) - Adocia menait le rebond mardi matin sur le SBF120, affichant une envolée de +8% à 79,50 euros après un plongeon de 16% en trois séances. Le titre a été fortement malmené - comme tout le secteur des biotechnologies - dans la tempête boursière qui a frappé les marchés au cours des dernières séances.
Il rebondit peut-être d'autant mieux que la société spécialisée dans les formulations d’insuline et de protéines thérapeutiques a annoncé lundi soir le lancement d'une étude clinique sur une formulation à haute concentration de l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro.
En parallèle de la formulation U100 à la concentration standard des produits d’insuline, Adocia a en effet développé une formulation deux fois plus concentrée, U200, de BioChaperone Lispro.
"Notre objectif est de documenter la potentielle bioéquivalence de ces deux formulations », a déclaré Olivier Soula, Directeur R&D et Directeur Général délégué d’Adocia. Selon le dirigeant, « cette nouvelle formulation de BioChaperone Lispro pourrait être le premier produit d’insuline ultra-rapide à haute concentration. »
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email