Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
9.400 € -1.16 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : Combinaisons de traitements dans le diabète, "un enjeu de taille"

vendredi 6 janvier 2017 à 13h30
Adocia

(BFM Bourse) - Le courtier Louis Capital Markets a confirmé vendredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 90 euros sur Adocia après que la société biopharmaceutique a annoncé le lancement de deux nouveaux projets utilisant sa technologie propriétaire BioChaperone destinés au traitement du diabète de type 1.

En utilisant BioChaperone, Adocia va tester la combinaison de l’insuline lispro d'action rapide, d'une part avec le pramlintide (nom commercial Symlin), et d'autre part avec l’exenatide (nom commercial Byetta), deux hormones du laboratoire AstraZeneca approuvées pour le traitement du diabète.

Avec ses deux nouveaux projets, la société vise à proposer aux personnes atteintes d’un diabète de type 1 des traitements plus efficaces, sans augmenter le nombre d’injections.

"Nous avons pour objectif d’apporter un tel bénéfice aux personnes avec un diabète de type 1 en combinant l’insuline lispro avec du pramlintide ou de l’exenatide dans un même produit, afin de restaurer l’effet synchronisé des hormones sans augmenter le nombre nécessaire d’injections.", explique Gérard Soula, président directeur général d'Adocia.

Or, "cela représente actuellement un enjeu de taille, notamment aux Etats-Unis, au vu des dernières initiatives prises par les assureurs santé sur les traitements du diabète", soulignent les analystes de Louis Capital Markets.

Pour le broker, "la mise au point de combinaisons serait totalement innovante dans la prise en charge de cette pathologie qui réclame des injections quotidiennes multiples ainsi qu'un contrôle fréquent du taux de glycémie".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat