(BFM Bourse) - Bryan Garnier a abaissé jeudi son objectif de cours sur Adocia de 19,5 euros à 14,5 euros, prenant acte de la récente annonce par la société de biotechnologie de l'arrêt de sa collaboration avec le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly. Le cours de bourse d'Adocia avait plongé de 39% le 30 juillet sur la nouvelle.
Eli Lilly a décidé de ne pas poursuivre le programme de recherche commun prévu dans le contrat de licence signé en décembre 2011 qui donnait accès à la technologie BioChaperone pour la formulation d’analogue d’insuline à action rapide.
"L’arrêt de cette collaboration était inattendu", souligne Bryan Garnier, notant que "selon le management d’Adocia, les résultats cliniques obtenus par Eli Lilly sur une population d’une trentaine de patients sains ont pleinement confirmé la vitesse d’action nettement supérieure du complexe BioChaperone-Humalog comparée à celle obtenue avec l’action d’Humalog [traitement antidiabétique d'Eli Lilly, ndlr] seul".
Alors qu'Adocia compte poursuivre sur fonds propres le développement de ce projet juge "prioritaire", Bryan Garnier "intègre désormais la signature d’un nouvel accord de licence en 2015, avec une probabilité de succès associée de 10%".
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email