Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
9.770 € +1.24 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : Lancement d'une étude sur BioChaperone Lispro

mercredi 30 septembre 2015 à 08h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Adocia et Eli Lilly ont annoncé le lancement de l'étude clinique de phase 1b évaluant BioChaperone Lispro, une formulation d'insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly et qui utilise BioChaperone, la technologie propriétaire d'Adocia conçue pour accélérer l'absorption de l'insuline.

Cette étude a pour but de comparer l'effet de BioChaperone Lispro et de Humalog (insuline lispro d'origine rDNA), injectés au moment du repas, sur le contrôle de la glycémie postprandiale chez les patients diabétiques de type 2, pendant une période de deux semaines.

Alors que les insulines analogues rapides commercialisées sont habituellement injectées avant le repas, une insuline ultra-rapide permettrait une injection au moment du repas, ou même après le début du repas, dans le but de réduire l'ampleur des excursions glycémiques.

La première étude clinique menée par Adocia et Eli Lilly a démontré que, comparé à Humalog, BioChaperone Lispro était associé à une réduction de 61% des excursions glycémiques postprandiales pendant les deux heures suivant la prise du repas.

Dans cette étude croisée, randomisée et menée en double aveugle, 50 patients diabétiques de type 2 recevront plusieurs doses quotidiennes de BioChaperone Lispro et d'Humalog au cours de deux périodes de 14 jours chacune.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat