Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
8.300 € -6.64 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : Des résultats positifs sur une étude préliminaire

mardi 9 septembre 2014 à 09h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Adocia a annoncé ce matin les résultats préliminaires positifs d'une étude clinique de Phase IIa de dose-réponse comparant sa formulation innovante d'insuline lispro (BioChaperone Lispro U100) testée à trois doses différentes à l'insuline commerciale Humalog d'Eli Lilly (insuline Lispro U100). La formulation d'Adocia utilise la technologie propriétaire BioChaperone, laquelle permet d'accélérer l'absorption des insulines prandiales.

Cette étude confirme que BioChaperone Lispro U100 est significativement plus rapide qu'Humalog chez les patients diabétiques de type 1, comme cela avait été observé dans le précédent essai clinique, s'est réjoui Adocia, qui rappelle par ailleurs que BioChaperone Lispro U100 conjugue un profil d'insuline ultra-rapide dans une large gamme de doses thérapeutiques et une très bonne tolérance locale.

Cette étude d'effet dose confirme également que BioChaperone Lispro U100, testé à ce jour sur 73 patients pour un total de 149 injections, présente, à toutes les doses testées, un profil plus proche de la secrétion endogène d'insuline observée chez le sujet sain après un repas qu'Humalog.

'Cette nouvelle étude confirme le potentiel de produit 'best-in-class' de BioChaperone Lispro U100 parmi les insulines prandiales. En raison du bénéfice médical attendu des insulines ultra-rapides, nous pensons que BioChaperone Lispro pourra concourrir efficacement sur le marché des insulines analogues prandiales, qui représente 5 milliards de dollars. En outre, le coût additionnel minime de la technologie BioChaperone devrait permettre de maintenir le prix du produit de vente constant, ce qui pourrait être un facteur clé de succès dans un environnement de contrôle des dépenses de santé publique', a commenté Gérard Soula, PDG d'Adocia.

Et de préciser: 'nous développons aussi activement un produit potentiellement 'first-in-class', à savoir une formulation concentrée de BioChaperone Lispro ultra-rapide pour réduire les volumes d'injection, en particulier pour les patients diabétiques de type 2 sévèrement insulino-résistants.'


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour