Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
9.200 € +0.77 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : Des résultats positifs de phase I sur Hinsbet

vendredi 28 octobre 2016 à 11h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Adocia échappe à la frilosité du marché parisien vendredi matin après avoir dévoilé les résultats positifs d'une étude clinique de phase 1b sur son insuline humaine à action rapide HinsBet U100.

Cette étude de tolérance au repas a permis de confirmer un début d'action plus rapide pour HinsBet que pour l'insuline humaine régulière et un début d'action similaire comparé à l'Humalog d'Eli Lilly.

L'essai de phase 1b randomisé avait pour but de mesurer l'effet d'HinsBet, injecté au moment d'un repas mixte standardisé, sur le contrôle de la glycémie postprandiale chez 36 patients diabétiques de type 1.

Pour Bryan Garnier - qui est à l'achat sur la valeur - ces données confirment tout le potentiel du médicament dans les pays émergents, où la molécule pourrait constituer un traitement 'très efficace et très abordable' contre le diabète.

L'insuline humaine régulière est actuellement indiquée pour être injectée 30 minutes avant le repas, afin de compenser son action retardée.

HinsBet est une formulation d'insuline recombinante humaine à action rapide qui met en oeuvre la technologie propriétaire d'Adocia BioChaperone, conçue pour accélérer l'absorption de l'insuline.

Sur Euronext Paris, le titre Adocia prenait 0,2% à 50,2 euros vendredi en fin de matinée.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat