(BFM Bourse) - Adocia accélérait mardi sa remontée à la Bourse de Paris, gagnant plus de 5% (+5,3% à 18 euros à 17 heures). La progression du cours de bourse de la société de biotechnologie approche les 20% depuis le début du mois.
Le début du rebond coïncide précisément avec l'approbation le 29 septembre par la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, de Fiasp, la nouvelle version d'insuline à action rapide du laboratoire danois Novo Nordisk pour le traitement du diabète de type 1 et 2.
En ouvrant le marché des insulines à action accélérée, l'arrivée sur le marché de Fiasp milite en effet indirectement pour la cause de BioChaperone Lispro, l'insuline ultra-rapide d'Adocia.
Adocia a d'ailleurs lancé en juin dernier une étude clinique comparant BioChaperone Lispro à Fiasp, la seule formulation "ultra-rapide" d’insuline approuvée par la FDA, l’EMA (Europe) et la Health Canada.
La société biopharmaceutique espère pouvoir publier avant la fin d'année les résultats de cette étude clinique de phase 2, la première à comparer directement deux formulations "ultra-rapides" d’insuline.
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email