Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
9.130 € -2.87 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : 5ème projet dans le diabète avec "BioChaperone Glucagon"

jeudi 9 juin 2016 à 09h40
Adocia

(BFM Bourse) - Adocia perdait près de 5% jeudi matin (-4,7% à 55,55 euros à 9h30) après la mise à jour stratégique annoncée par la société de biotechnologie qui a décidé d'arrêter ses programmes sur les formulations d’anticorps monoclonaux et de DriveIn, une plateforme au stade préclinique qui visait à délivrer une chimiothérapie de façon ciblée dans les cas de cancers avec tumeurs solide.

Dans le même temps, Adocia annonce le lancement d’un 5ème projet dans le diabète sur une formulation novatrice de glucagon humain.

"Nous sommes fermement convaincus du potentiel du glucagon humain, hormone clé du contrôle de la glycémie, dans l'amélioration du traitement du diabète. Notre formulation du glucagon humain pourrait présenter des avantages significatifs en termes de performances et de coût, qui pourraient ouvrir de nouvelles applications thérapeutiques", a déclaré Gérard Soula, président et directeur général d'Adocia.

La formulation aqueuse de glucagon humain d’Adocia pourrait répondre au besoin médical d’un produit prêt à l'emploi pour le traitement d’urgence d’hypoglycémie sévère et rendre possible l'utilisation du glucagon comme traitement chronique pour le diabète avec un pancréas artificiel bi-hormonal.

Au vu de résultats précliniques prometteurs, Adocia a établi un plan de développement visant à tester BioChaperone Glucagon dans une étude clinique au premier semestre de 2017.

"Adocia devient devient un pure-player Diabète avec cinq projets dans le diabète : BioChaperone Lispro, BioChaperone Combo, HinsBet, BioChaperone PDGF et enfin BioChaperone Glucagon", commentent jeudi les analystes d'Oddo Securities.

A la suite de cette nouvelle, Oddo ne modifie ni son objectif de cours de 100 euros ni sa recommandation d' "Achat" sur Adocia, voyant cette entrée dans un 5ème projet "comme positive".

"Adocia capitalise sur son expertise de formulation de protéines en faisant entrer un projet lié au Glucagon. En cas de succès et de développement du pancréas artificiel, le potentiel d’une telle molécule pourrait être très intéressant", estime le broker.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat