Bourse > Adecco > Adecco : Augmente d'un quart son BPA au 2e trimestre
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : Augmente d'un quart son BPA au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le géant suisse des ressources humaines Adecco annonce pour son deuxième trimestre un bénéfice net en croissance de 22% à 177 millions d'euros, soit un BPA en progression d'un quart à 1,02 euro.

Hors éléments exceptionnels, le profit d'exploitation (EBITA) s'est accru de 19% à 272 millions d'euros (+10% en organique), soit une marge correspondante en amélioration de 30 points de base pour s'établir à 4,9%.

A près de 5,6 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a augmenté de 12% en données publiées et de 4% en organique, avec un retour à la croissance des revenus en France et en Allemagne, ainsi qu'une nouvelle croissance à deux chiffres en Espagne et en Europe de l'Est.

Adecco ajoute que le mois de juillet - en dehors de la période considérée - a connu un rythme de croissance de ses revenus similaires au deuxième trimestre, en organique et en données ajustées de variations calendaires.

Aussi, il maintient son objectif d'une marge d'EBITA ajustée de plus de 5,5% sur l'ensemble de 2015, ce qui dépendra selon lui d'une accélération de la progression de ses revenus sur les six derniers mois de l'année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI