Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Zone euro : Une croissance peu marquée selon le PMI composite

Aujourd'hui à 10:17
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - S'étant replié de 51,5 en décembre à 51,3 en janvier, l'indice PMI composite HCOB de l'activité globale signale une croissance peu marquée de l'activité du secteur privé de la zone euro, la plus faible depuis septembre dernier.

Ce ralentissement de l'expansion reflète une décélération de la hausse de l'activité des prestataires de services, laquelle a en effet largement éclipsé le retour à la croissance de la production dans le secteur manufacturier.

L'Espagne a affiché la plus forte expansion parmi les 4 principales économies, mais la croissance s'est accélérée en Italie et en Allemagne, tandis qu'en France, l'activité a reculé pour la première fois depuis octobre dernier.

Le volume global des nouvelles affaires n'a que très marginalement augmenté en janvier, mais les perspectives d'activité à 12 mois se sont renforcées en début d'année 2026 et ont atteint leur plus haut niveau depuis mai 2024.

Enfin, les données composites sur les prix mettent en évidence une intensification des tensions inflationnistes en janvier. De fait, l'inflation des coûts s'est accélérée pour un 3e mois consécutif, à un sommet de 11 mois.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+337.20 % vs +66.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour