Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Zone euro : PMI composite toujours en zone de contraction

jeudi 24 octobre 2024 à 10h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'indice flash PMI composite HCOB de l'activité globale dans la zone euro s'est inscrit à 49,7 en octobre, un niveau très proche de celui enregistré en septembre (49,6), suggérant ainsi une très légère baisse de l'activité globale de la région pour un deuxième mois consécutif.

La forte contraction du secteur manufacturier s'est poursuivie en octobre, la production des fabricants ayant reculé pour un dix-neuvième mois consécutif, et ce à un rythme soutenu malgré un léger ralentissement par rapport à septembre.

La croissance s'est en revanche maintenue dans le secteur des services, mais l'enquête ne signale qu'une expansion modérée, la plus faible depuis huit mois, sous le poids d'une deuxième baisse mensuelle consécutive du volume des nouvelles affaires.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour