Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Wall Street termine en baisse, le secteur des finances pèse

mardi 13 janvier 2026 à 22h46
Wall Street : Wall Street termine en baisse, le secteur des finances pèse

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK, 13 janvier (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse mardi, en raison notamment de la chute des valeurs du secteur de la finance après les déclarations faites par les dirigeants de JPMorgan sur la question des cartes de crédit.

L'indice Dow Jones a cédé 0,80%, ou ‌398,21 points, à 49.191,99 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a perdu 13,53 points, soit 0,19% à 6.963,74 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 24,03 points, ​soit 0,10% à 23.709,873 points.

Les dirigeants de JPMorgan, et notamment son directeur général ⁠Jamie Dimon, ont prévenu que la proposition ‌du président américain Donald Trump de plafonner à 10% des taux d'intérêt des cartes de crédit affecterait grandement les consommateurs.

Ces déclarations ont ‍ravivé les inquiétudes dans le secteur des finances, qui a accusé la plus forte baisse parmi les onze secteurs majeurs du ‍S&P-500.

"Le ⁠secteur des finances est frappé de plein ‍fouet par la proposition de (Donald) Trump sur les cartes de crédit", a déclaré Tim Ghriskey, stratégiste chez ‌Ingalls & Snyder, à New York.

"Cela semble faire son chemin", a-t-il ajouté. "Je pense qu'il sera extrêmement difficile d'y parvenir, mais cela reste possible."

Les investisseurs examinaient également les données sur l'inflation publiées par le département du Travail, qui ont montré que les distorsions liées à la paralysie du gouvernement américain se sont résorbées au mois de décembre, renforçant les anticipations selon lesquelles la Réserve fédérale (Fed) maintiendra ses taux d'intérêt inchangés ce mois-ci.

Aux valeurs, Visa et Mastercard ont reculé.

JPMorgan était lui aussi à la baisse après la publication de résultats trimestriels mitigés, affichant un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre mais plombé par une provision de 2,2 milliards de dollars liée à la ​reprise d'un partenariat avec ‍Apple dans le domaine des cartes de crédit.

Les autres grandes banques américaines, qui doivent publier leurs résultats trimestriels plus tard ⁠dans la semaine, ont également perdu du terrain.

Delta Air Lines a décliné, les ⁠perspectives annuelles de la compagnie aérienne ayant déçu.

Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du ​marché...........      25 plus forts volumes..................      Plus ‍fortes hausses en %...............      Plus fortes baisses en %...............      Guide des indices boursiers américains....     Statistiques du marché......................     Emprunt de référence à 10 ans ..............     Guide des indices sectoriels américains...     Guide des marchés actions américains......     Indices Dow Jones..........................     Indices S&P.................     Valeurs ex-dividende...........................     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Avec Medha Singh et ‌Pranav Kashyap; version française Camille Raynaud)

Copyright © 2026 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.90 % vs +67.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour