PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en repli jeudi après une nouvelle salve de commentaires de Donald Trump, mercredi, et alors que le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale a montré que la banque centrale maintiendrait ses taux à un niveau restrictif.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones décline de 150,83 points, soit 0,34% à 44.476,76 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,19% à 6.132,3 points.
Le Nasdaq Composite décroît de 21,121 points, soit 0,11% à 20.035,132 points.
Donald Trump a évoqué mercredi la mise en place de nouveaux droits de douane "d'ici le mois prochain ou plus tôt", qui cibleraient les importations de bois, de voitures, de semi-conducteurs et de produits pharmaceutiques.
Le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed a montré par ailleurs que la banque centrale préférait se montrer prudente face à la persistance de l'inflation, et pourrait ralentir le rythme de réduction de son bilan pour éviter d'assouplir les conditions financières.
Aux valeurs, Walmart recule de 4,3% après avoir fait état jeudi de chiffres jugés décevants par les investisseurs, ajoutant aux pressions à la baisse sur les indices.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
Copyright © 2025 Thomson Reuters