(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, les investisseurs faisant preuve de prudence face à l'imposition prochaine de droits de douane américains sur plusieurs pays et à la chute des valeurs technologiques.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 80,08 points, soit 0,19%, à 5.862,48 points, et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,02% à 5.862,48 points.
Le Nasdaq Composite cède en revanche 0,33%, soit 62,06 points, à 18.482,36
Les principaux indices hésitent à nouveau ce vendredi après une séance particulièrement difficile la veille, lors de laquelle la lourde chute de Nvidia et les inquiétudes en matière de politiques commerciales des États-Unis ont causé un net recul des Bourses mondiales.
Les valeurs technologiques continuent de peser lourdement sur les marchés aujourd'hui, faisant chuter le Nasdaq.
Les chiffres de l'inflation PCE, qui étaient très attendus des investisseurs après une salve de données révélant un ralentissement de la première économie mondiale, se sont révélés conformes aux attentes plus tôt dans la journée avec une hausse de 0,3% des dépenses de consommation sur un mois.
Les marchés mondiaux sont néanmoins particulièrement volatils cette semaine alors que les dernières décisions de Donald Trump en matière de droits de douane ont à nouveau alimenté les craintes d'une guerre commerciale mondiale.
Côté valeurs, Nvidia continue sa chute entamée la veille, cédant 1,5% après que ses résultats n'ont pas réussi à convaincre les marchés. Super Micro chute de 8% dans son sillage.
(Rédigé par Pauline Foret)
Copyright © 2025 Thomson Reuters