Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, optimisme sur le Moyen-Orient

Aujourd'hui à 15:46
Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, optimisme sur le Moyen-Orient

7 mai (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, le S&P 500 et le Nasdaq atteignant de nouveaux records grâce à l'espoir d'un accord de paix entre les États-Unis et l'Iran, qui pourrait permettre à ⁠terme la réouverture du détroit d'Ormuz.

Dans les premiers échanges, l'indice ‌Dow Jones gagne 181,75 points, soit 0,36%, à 50.092,34 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,11% à 7.373,35 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,17%, soit 42,82 ​points, à 25.881,76 points.

Les investisseurs restent dans l'expectative face à la possibilité ​d'un accord entre les États-Unis et l'Iran ​visant à mettre fin au conflit au Moyen-Orient, dans l'espoir que cela ouvre la voie à une normalisation des flux pétroliers, ​toujours perturbés en raison du double blocus ​irano-américain du détroit d'Ormuz.

L'optimisme géopolitique, qui fait reculer les prix du pétrole, ainsi ⁠que ⁠l'engouement pour les valeurs technologiques, a permis ⁠au S&P 500 et au Nasdaq de clôturer mercredi à des niveaux records.

Les investisseurs se préparent par ⁠ailleurs à découvrir, vendredi, les chiffres mensuels de l'emploi, qui font toujours l'objet d'une grande attention lorsqu'il s'agit d'évaluer la santé de l'économie américaine.

Jeudi, les données ont montré une augmentation moins importante que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage, tandis que l'enquête ADP sur le secteur privé, publiée mercredi, a fait état d'un nombre d'emplois créés supérieur aux prévisions, ce qui témoigne d'un marché plutôt solide.

Les traders continuent ainsi de parier que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra ses taux d'intérêt inchangés cette année, compte tenu de la hausse des prix de l'énergie et alors que le marché du travail s'annonce résilient.

Aux valeurs, Snap perd 1,96%, les recettes publicitaires ​de la société mère de ‌Snapchat au premier trimestre étant affectées par le conflit au Moyen-Orient et le ralentissement de la croissance en ‌Amérique du Nord.

La chaîne américaine de restauration rapide McDonald's prend 0,51% après la ⁠publication de ses résultats trimestriels.

Le fabricant d'électroménager Whirlpool plonge de 14% après chiffre d'affaires trimestriel en-deçà des ​estimations.

L'action Arm Holdings cotée ​aux ‌Etats-Unis et également pénalisée (-2,52%), les investisseurs s'inquiétant de la capacité de l'entreprise à s'approvisionner en quantités suffisantes pour sa nouvelle puce d'IA afin de répondre à la demande.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana ​Mandiá, édité par ‌Benoit ​Van Overstraeten)

Copyright © 2026 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+330.90 % vs +64.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour